•  

     fleurs de Fève                                              Fraisier 

      

    Potirons   1/05/12                                         Basilic 1/05/12

    Avril - Mai 2012

     

    Poirée de 2011 ayant résisté a l'hiver sous le tunnel 

     


    Le calendrier lunaire

    La lune influe sur nombres d'éléments de notre terre comme les marées, mais il a déjà été démontré qu'elle agissait également sur nos plantes.

    C'est la conjonction de la position de la Lune dans le ciel, du cycle lunaire montant ou descendant et du cycle lunaire croissant ou décroissant qui permet de déterminer les moments favorables à certains travaux de jardinage.

    A l'inverse, les jours des noeuds lunaires, on ne fait aucun travaux.

    « »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 22:24

    Coucou Marie
    Comme tu es spécialiste des rosiers j'ai envie de parler de fraisiers. Tu dois savoir ce que c'est, les fruits sont rouges et c'est très bon. Je viens de faire de nouveaux plants  avec les gourmants, je viens de constater qu'il y avait beaucoup de fraises encore. (abimées). C'est pas la 1ere fois mais je laisse pousser les gourmants, c'est trop la forêt vierge et ça épuise le pied.
    L'année prochaine je vais être plus sérieux,  il faut les supprimer jusque quand? Je voudrai quand même en avoir  pour de nouveaux plants.
    Bonne soirée. Bisoussssss. Gilles

    2
    petite rose Profil de petite rose
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:25

    Bonjour Gilles,

    il faut tout le temps supprimer les stolons , qui epuisent la plante .Il y a desvariétés de fraisiers surtout les remontantes qui ont font tout le temps . Prélèves les petits plans pour fabriquer une nouvelles planches , et nettoies les pieds meres , couper les feuilles (pas le coeur) tirer les feuilles mortes ;Normalement  les fraisiers vont se calmer avec le froid qui arrivent , recouvrent ensuite d'un paillis de feuilles en Novembre pour passer l'hiver.Les fraisiers ont une durée de 3ans , c'est lapremiere année la plus productive, 2 eme année moins de fraises , 3 années plus pour la confiture. c'est pour cela qu'il faut chaque année renouveler la planche pour avoir tout le temps des fraises(1er)  Bien enrichir le sol au printemps en apportant un engrais au sol et bien arroseé jusqu'a la reprise et la floraison .

    j'espere avoir repondu a ta question , je te souhaite une bonne journée

    Bisou Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303