• COMPLICATA

    Complicata

     

    COMPLICATA

    rosier ancien arbustif 

    Hybride de Macarantha

    X Gallica Officinalis   et rosier de Provins 

    Hybride naturel avant 1800

     

     

    Rosier au port buissonnant 

    H 1, 50 M

    Ramures longues et souples 

    Rose simple  grande en groupe de 3 

    Étamines jaunes 

    couleur rose vif coeur blanc 

    Parfumée  non remontante 

    Gros fruit globuleux orange  

    COMPLICATA

     

    ENTRETIEN 

    Rosier facile  

    Pas "compliqué "du tout 

    Nécessite aucune taille 

    Laisser libre  adossé à un support 

    Ou ds une haie libre  

    S'adapte dans les sols pauvres  

    S' intègre ds un jardin simple et sauvage  

     

     

    « Mme Hardy Début d'année au jardin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:35

    Un réservoir à pollen pour les butineurs! je l'ai appris chez Elise ;-)

    Pourquoi "Complicata"? Ils ont un sacré sens de l'humour les rosiéristes!

    C'est chez toi la photo?

    Bisous Marie!

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:46

         la 2eme  photo oui  , c'est fouillis   hein ? sarcastic 

        Je ferai d'autres photos cette année , je n'ai pas trouvé les photos de près ds mes archives. ...

        Bises 

         

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:55

        Ben oui, le fouillis que j'adore! smile

    2
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 06:52

    un beau rosier

    j'aimeeeeeee

    3
    Mardi 15 Janvier 2019 à 16:41

    Bonjour Marie ! A chaque visite je vais de découverte en découverte. As-tu pensé à ouvrir ton jardin aux visiteurs, j'ai vu des jardins dits "remarquables" moins remarquables que le tien ! ... Même si c'est à travers ton blog, on se rend compte de l'immense variété de fleurs ... Bonne soirée, bises smile

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 16:55

        Coucou Béa , 

        Oui je fais visiter mon jardin et partager  ma passion des roses  aux amis et jardiniers curieux , 

        J'aime surtout  beaucoup  papoter jardin..... smile

        Bises Béa  

        Marie 

         

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 17:09

        Je m'en doutais un peu, c'est sympa de partager. Dommage que je sois trop loin. Bisous

    4
    Mardi 15 Janvier 2019 à 17:31

    Si tu passes un jour  en Bretagne vers le Finistère , n'hésite pas à me contacter  pour visiter mon petit écrin de verdure   , je serai enchantée de faire ta connaissance  , bises  

    Marie 

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 17:39

        Je te remercie, mais mon mari n'a plus la santé pour voyager. Bonne soirée smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303