• Decembre 2019

    DECEMBRE 

     

    Decembre 2019

     

    Le jardin dort sous l'épaisse couche de feuilles  et le printemps se prépare maintenant 

    Decembre 2019

    Il est encore temps de planter  bulbes  , et petites vivaces

    si la terre  n'est pas gelée. 

     

    Decembre 2019

     

     On peut aussi faire de belles jardinières pour égayer  les fenêtres  , ou

    paniers de bulbes  forcées pour  l'intérieur  

    Decembre 2019

     

    On n'oublie pas les petits oiseaux qui ont beaucoup de mal

    à trouver  leur nourriture. 

    Installer  mangeoires et  abreuvoirs près de la maison 

    pour pouvoir les observer  derrière la fenêtre .

     

    Decembre 2019   Decembre 2019

     

    Les fleurs de saisons  

    Decembre 2019

                                                                                Camelia sansanqua 

     

    Decembre 2019

                                                        Lonicera purpusii Winter beauty 

     

    Decembre 2019

                                                                                Cestrum

    Decembre 2019

                                                                                  Jasmin  d'hiver 

     

    Et puis   il y a le sapin  à décorer  

     

    Decembre 2019

     

    Decembre 2019

     

    Decembre 2019

     

    L'hiver     est là

    Humidité et douceur  pour ce mois de Decembre 

    Decembre 2019

     

     

    Pas moyen de sortir pour gratouiller la terre  .

    J'aime fleurir  ma maison 

     quand au jardin il n'y a plus grand chose 

     

    Decembre 2019   Decembre 2019

     

     Une Amaryllis et  quelques Lisianthus 

    Decembre 2019

     

     

    Sans oublier  

    La composition de Noël  pour égayer  la table de fêtes 

     

    Decembre 2019

     

    Decembre 2019

     

    « Heucheres Heucherella saxifrages Janvier mois du blanc »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 15:56

    Bonjour Marie,

    ohlala, on ramasse hein Marie! Je n'ai plus de goût à sortir dans le jardin!

    J'avais préparé des semis de l'astrance,  laissés sous l'abri de la voiture et ce matin, j'ai tout retrouvé par terre,

    un coup de vent a balayé la caisse!  J'aurais dû les stocker dans la serre!

    De la fenêtre de la cuisine, je vois les camélias qui s'agitent en tous sens, j'espère que quelques fleurs resteront accrochées!

    Heureusement, il y a le sapin smile

     un beau sapin qui montre sa verdure, agrémenté de jolies décos, tu l'as bien réussi cool

    Tes compositions aussi sont belles, tu es tout à fait dans l'esprit de Noël.

    Je te le souhaite joyeux, entouré de ta famille et je te dis à l'année prochaine!

    Gros bisous Marie!

     

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:05

        Bonsoir Nathalie , 

        Oui on en a ras le bol  des tempêtes,  le pire , c'est que ce n'est pas fini  .

        L'hiver nous semble long , j'ai l'impression que ça dure depuis 6 mois ...

        Passes de joyeuses fêtes   toi  aussi  et te dis à l'année prochaine .

        Bisous 

        Marie 

    2
    Sylvie
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 16:55

    Quel automne nous avons eu cette année... pas un rayon de soleil... pas envie de mettre le pied au jardin pour y réfléchir à l'année qui vient.

    Et chez nous le jardin ne dort pas sous l'épaisse couche de feuilles que le vent a balayé en tous sens.

    Bonnes Fêtes de fin d'année !

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:15

        Bonsoir Sylvie , 

        Automne pluvieux , hiver  venteux   bou ! Oui   qu'il est loin le printemps  .

        Je passe mon temps à rêver devant les catalogues de fleurs,  à répertorier et mettre à jour mon cahier   des plantes  du jardin  .

        A congiter les travaux à faire pour l'année prochaine,  les éventuelles transformations,  les futurs achats ...

        Que du rêve ! 

        Je te souhaite de joyeuses fêtes  de fin d'année  

        A l'année prochaine 

        Bises  

        Marie 

    3
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 19:54

    le jardin dort mais il a un peu de mal avec toutes ces tempêtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303