• Projets amenagements au Jardin

     

    Projets  amenagements au Jardin

     

     

    Projets Aménagements au jardin 

     

    Janvier est le mois ou  l'on réfléchit aux aménagements , aux changements que l'on aimerait  faire pour  embellir le jardin  .

    Cela fait 2 ans et demi que j'ai créé ce jardin  , il reste encore des envies à assouvir , des idées  pour améliorer   , des changements  ds les plantes car les certaines ont bien   grandi    .

    Mon petit jardin demande une surveillance  dans la taille des végétaux  pour ne pas  se sentir étouffé et vite envahi 

     

     

    1er projet 

    création d'un plan d'eau avec fontaine , un bassin préformé de 150l suffira .

    2eme projet

    Pose de lames occultantes sur le grillage  côté Ouest  .  Pour cacher le jardin du voisin  (   pas terrible )  et puis aussi pour protéger  des vents d'Ouest ma haie de terre de Bruyère 

    3eme  projet  

    Changement du Portail   , en portail automatique    pratique pour entrer sa voiture sur le petit parking en ville  .

     

    Voilà , 3 projets que j'aimerai pour 2019   selon le budget 

     

     

    Dernière réalisation  

     

    Abri bois et poubelles  fait en septembre 2018

    Semelle en béton 1m  / 6m 

    6 poteaux ,6 sabots métal , lames de terrasse classe 4, une plaque transparente ondulée pour le toit  .

    Projets  amenagements au Jardin

    Projets  amenagements au Jardin

    « Lutte contre le frelon asiatique DANAE »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:37

    De beaux Projets pour 2019 ! 

    Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Vincent & Pascal

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:44

        Merci Vincent & Pascal ,  je vous souhaite aussi une très bonne année 2019 ,

        avec un très  beau jardin bien  fleuri bien sûr wink2

        À bientôt  Marie 

    2
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 20:01

    Chouettes projets Marie!

    Je retiens celui du bassin, il fait aussi partie des miens ;-)

    J'espère que tu auras plein d'envies de fleurs car quand on est jardinière, on en veut encore et toujours!

    Je te souhaite une très bonne année 2019, au jardin comme ailleurs!

    grosses bises!

    p.s: drôlement sympa la brouette en bois ;-)

     

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 20:27

        Coucou Nathalie 

        Merci je te souhaite aussi une très belle année  2019 , avec aussi   un très beau jardin rempli de roses et de dahlias  .

        Oui j'ai une liste de plantes oh que j'ai envie de tester  , t'inquiéte j'ai toujours envie de plantes , je ne peux pas m'en passer  . 

        Le projet  bassin va se réaliser assez rapidement je pense  , il mûrit depuis longtemps dans ma tête.   Des que je trouve un bac  pas trop cher  , peut être sur le bon coin  ?  à voir  .

        La photo de la brouette vient du net :)   oui elle est trop belle  .

        Bonne soirée Nathalie  à bientôt  Bisous  

        Marie 

    3
    mimi 1931
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 21:02

    Je me joins à tous pour te souhaiter une bonne année.
    Les poubelles, c'est bien pour le tri sélectif, mais on ne sait pas toujours où les mettre.

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:08

        Bonne année à toi aussi Mimi  ,

        Les poubelles de tris sont fournies par la ville , c'est vrai que ce n'est pas facile de trier les déchets  , les verres   plastiques cartons , poubelles ménager  sans oublier le compost  .  

        On nous demande de plus en plus de participer  a la reduction des dechets alors que ce sont les industrielles qui emballent  trop leur produit .

        C'est ma poubelle jaune ( carton plastique) qui est impressionnante , elle est pleine toutes les semaines .

        Bonne journée à toi , bises  

        Marie 

         

    4
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 07:10

    c'est super !!! 

    je te souhaite une année plein de petits bonheurs, et la santé pour toi et tes proches

    bisou de Nanie

    5
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:54

    Bonjour et merci Nanie, je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur au jardin  .

    Bisous Marie 

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 19:47

    Bonsoir Marie, que le temps passe vite, je me souviens encore de ton arrivée dans ton nouveau domicile ! Je vois que tu as de nombreux projets, ton jardin demande beaucoup de soins, mais tu en es récompensée au centuple. Je renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année, que tes projets se réalisent tous. Bisous smile

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 20:00

        Coucou Béa 

        Merci ton petit mot  qui  me fait très plaisir  .

        Oui le temps passe très vite  , Au jardin , on se rend compte en voyant la végétation pousser .

        Et aussi d'après les photos  wink2

        À bientôt   Béa    bisous  

        Marie 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303