• ROSE Abbaye de Valsaintes

    Abbaye de Valsaintes 

     

     

      ROSE  Abbaye de Valsaintes

     

     

    rosier Buisson

    moderne 

    Obtenteur Dorieux 2006

    H 1m 

    port buissonnant 

    remontant , épineux 

    rose chiffonnée  de couleur rose franc 

    feuillage vert foncé très sain 

    très parfumée ,

    résistant aux  maladies  

    très rustique jusqu’à -15°

    expo  Soleil et supporte bien mi ombre 

    Abbaye de Valsaintes

     

    rosier de petite taille, à planter en bordure d'un massif pour profiter de son parfum  tres puissant .

    on profitera  de la  beauté de la rose  pour faire des  bouquets ainsi que les petits fruits très attrayants qui restent longtemps sur le rosier .

     

     

    rosier acquis en  souvenir de la visite de l'Abbaye de Valsaintes en 2018

    « Géranium vivace et PelargoniumLes Dahlias »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 15:54

    Bonjour Marie,

    elle est très jolie!

    La photo est tirée dans ton jardin?

    Si c'est oui, l'association avec ce feuillage panaché est juste parfaite!

    Je m'en réjouis d'autant plus que j'ai planté un weigélia panaché  parmi des roses claires,

     j'adore!

    Bisous Marie

     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 16:15

        Bonjour Nathalie  

        Oui ce sont les photos de mon jardin  , c'est vrai que le feuillage panaché va bien avec le rose  .

        Je viens de déplacer ce rosier  , il était trop couvert par le cornus contreversa variegata justement  , 

        Il a trouvé une autre place ds un petit agrandissement que je viens de réaliser près de la terrasse   , ainsi je pourrais

        mieux profiter de son parfum  l'année prochaine  .

        Bises Nathalie 

        Marie 

         

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:31

    Je pense que je vais l'acheter, d'autant plu qu'on peut l'avoir à Jardiland

      • Jeudi 29 Août 2019 à 17:59

        Coucou Mimi  

        Oui on le trouve facilement , je l'ai trouvé en grande surface U .

        Elle sent très bon  .

        Bonne soirée  

        Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303