• Rose Mary Viaud

    ROSE- MARY VIAUD

    Rose Mary Viaud

     

    Rosier  grimpant liane  ancien  

    Hybride de multifloras 

    Igoult 1924

    H 4m 

    Non remontant 

    Parfum léger  

    Couleur de la   rose : violet foncé 

    Évaluant en mauve  lilas 

    Petite rose  double  en bouquet

    Feuillage vert  tendre  

    Peu  épineux  

     

     

     

    Rose Mary Viaud

     

    Longues tiges  retombantes demandent un support  

    A palisser  

    Floraison  unique   en juin  

     

    Rose Mary Viaud

      photo   "Au fil de l'Aine  "  Jardin de Gilles

     

     

     Mon rosier bouture vient  de   chez mon ami Gilles

    planté dans mon jardin  en 2019 

    Je l'ai mis  à grimper sur la clôture de voisinage en compagnie

    du rosier Ghislaine de Feligonde .

     

    J'ai hâte de le voir  en pleine évolution  en 2020  

     

     

    « Idées cadeaux Hugh Dickson »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:27

    Coucou Marie,

    Quel coloris extraordinaire! Un peu comme celui de cardinal de Richelieu?

    Il devient impressionnant!  Il était en fleurs quand je suis venue?

    Ils doivent être ravis les voisins d'avoir un mur aussi beau!

    Bonne soirée!

    Bisous Marie

     

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:56

        Bonjour Nathalie

        Oui  la couleur ressemble à  Cardinal  Richelieu et s'éclaircit quand la rose s'épanouit  .

        Non le mien est encore tout petit et grimpe sur la clôture de  ma voisine de gauche . Ds 2 ans , 

        J'espère qu'il ressemblera à celle de la photo de  Gilles .

        Il prend facilement en bouture :))

        Bonne journée Nathalie 

        Bises  Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303