• Rosier Purple Lodge

    PURPLE  LODGE

     

    Rosier Moderne

    Orar  2437

    cad greffé tout sol

    obtenteur Orard

    2012

    rosier arbuste de  1 m  à 1.80m

    Rosier Purple Lodge

    rose  de couleur unique   mauve  violet ,

    au parfum d'agrumes et de framboises 

    nombreuses fleurs  en bouquet , rose joufflue très double

    rappelant la rose ancienne

     

    Rosier Purple Lodge

    Rosier  très robuste , vigoureuse et florifère

    remontante 

    Label rouge 

    rustique à -20°

    très résistant aux maladies 

    feuillage sain , vert mat 

     

    Rosier Purple Lodge

     

    se plait au soleil  

    en isolé  , devient un bel arbuste 

    je l'ai planté à mi ombre pour avoir une belle couleur foncé

    il ne bénéficie que du soleil à partir de 15h jusqu'au soir .

    n'a pas eu de pucerons ni de maladies .

     

     

    Rosier Purple Lodge

     

    je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire , j'ai tiqué au fond de moi même 

    croyant avoir affaire à un rosier moderne demandant

      beaucoup de soins et d'attention .

    ce n'est pas le cas , très beau rosier , jamais malade 

    je suis très très contente et satisfaite .

    très parfumée , les roses tiennent bien en vase 

     

    Rosier Purple Lodge

     

    ENTRETIEN 

     

    Facile 

    taille longue  d'entretien d'automne n'est pas nécessaire 

    taille de fin d'hiver  sans tenir compte du nombre des yeux .

    on le taille plus ou moins selon la hauteur que l'on désire .

    taille après floraison pour les remontées 

    apport d'engrais  après la taille 

    arrosage au pied  pendant période d’été.

     

    « Visite du Jardin " la Maison "Blanche Moreau »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:48

    Bonjour. J'ai l'ai recu en cadeau de fête des mère.  Tl me fait une remontée . Merci pour les conseils . doux week end.

     Mon autre blog, (Une Rose m'a dit ) http://01-rue-des-troenes.over-blog.com 

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:09

    Coucou, pour voir mes Rosier vas visité mon autre blog.

    Le lien passe mal sur ékla.

    http://01-rue-des-troenes.over-blog.com 

    Sur l'autre fenétre qui vas s'ouvrire re clic sur  /01-rue-des-troenes.

    belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303