• Abécédaire de roses

    petit tour  du coté des roses 

    voici mes roses classées par ordre alphabétique,

    je me rends compte qu'il me reste encore beaucoup à identifier 

     

    A B C ...

     

    Rosiers Lianes  Rosiers Grimpants Rosiers Paysagers 

         AlBeric Barbier        Alister stella gray                  Astronomia   

    Abécédaire  de roses Abécédaire  de roses 

    Aimable Ami              Abraham Darby

     Rosiers Arbustifs Rosiers Arbustifs Rosiers Arbustifs 

        Ben Cant                           Baron Girod de l'Ain                Belle de Crécy 

    Rosiers Lianes Rosiers Arbustifs Rosier Mousseux  

    Banksia lutea                       Ballerina                       Blanche Moreau   

          Rosiers Arbustifs Rosiers Arbustifs  Rosiers Arbustifs     

     Cuisse de Nymphe          Cardinal de Richelieu                     Cornelia 

      Rosiers Grimpants Rosier Buisson Rosier Buisson

    Clair Matin                      Charles de Mills                 Cecile Brunner

                                      Rosiers Arbustifs Rosiers Arbustifs Rosier Buisson                                                

    Rose chou des peintres               Complicata                          Camaieux     

     

               D E F .....                   

    Rosier Buisson  Rosiers Grimpants Rosiers Lianes

    Danaé                       Domaine de Courson            Dorothy Perkins 

    Rosiers Paysagers Rosiers Lianes Rosier Buisson 

    Emera                              Ethel                                       Enfant d'Orleans 

    Abécédaire  de roses

    Eveque 

    Abécédaire  de roses Abécédaire  de roses 

                             Felicia                Francois de Juranville 

     

    G  H I....

     

    Abécédaire  de roses Rosier Anglais Rosier Anglais

    Ghislaine de Féligonde              Gertrude Jekill               Golden Célébration 

    Rosier Rugueux Rosiers Arbustifs  Rosiers Grimpants

    Grootendorst                  Gros provins panaché                Geschwinds shonste

    Rosiers Arbustifs

    Guirlande d'Amour 

    Rosiers Arbustifs Abécédaire  de roses 

                       Hippolyte                     Mme Hardy                       

    Rosiers Paysagers  Rosiers Grimpants

              Isalia                    Mme Isaac Péreire

     

    J K L...

    Rosier Buisson Abécédaire  de roses Abécédaire  de roses 

    Jacques Cartier                Joachim du Bellay             Joseph Coat 

    Rosier Anglais  Abécédaire  de roses

    King Arthur      Kiki rose 

    Rosier moderne

    Lucia 

     

    M N O...

     

     Rosiers Grimpants Rosier Botanique Rosiers Paysagers

    Mermaid                          Mutabilis                       Mareva 

    Rosier Mousseux

    Marechal Davoust 

    Rosiers Arbustifs  Rosiers Grimpants Rosier Botanique

    Nevada                       New Dawn                     R officinalis 

    Abécédaire  de roses

    Ornement des Bosquets

    P Q R...

     Rosiers Grimpants Abécédaire  de roses Rosiers Lianes

    Pierre de Ronsard                     Purple Lodge                   Paul's Himalayan Musc

    Rosiers Arbustifs Abécédaire  de roses Rosier Rugueux

    Reine des violettes                   Rose de Rescht               Roseraie de l'Hay

    Rosier Buisson Rosier moderne

    Rose du Roi        Rhapsody in blue 

     

    S T U ...

     Rosiers Lianes Rosier moderne Rosiers Paysagers

     Mme Solvay                              Soul                              Suneva 

    Abécédaire  de roses Abécédaire  de roses

    Sally Homes              Stanwell perpetuel

    Rosiers Arbustifs Rosier Buisson Rosiers Paysagers

                                                     Tuscany  Superb                          Mme Taft                              The Fairy                                               

     

     

    V W ....

     

    Rosiers Paysagers     Rosiers Grimpants   Rosiers Lianes 

                                 Vésuvia                          Westerland                           Weilchenblau             

         

    X Y Z .

    Rosier Buisson

    Yolande d'Aragon 

    « AGENDA 2019 STANWELL PERPETUAL »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:42

    Bonjour Marie!

    Waouh! Bel éventail coloré!

    Il te manque 4 lettres si j'ai bien compté ;-) Tu es ex aequo avec Elise wink2

    J'ai aussi plusieurs rosiers inconnus, ils le resteront sans doute...

    Je vois que tu as Enfant d'Orléans, je voudrais le commander ce joli rosier!

    En es-tu contente?

    Tuscany Superb a une couleur extraordinaire, il me fait les yeux doux depuis quelques temps!

    Quand on se reverra, j'aurai plein de question à te poser ;-)

    Bonne journée!

    Bisous Marie

     

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:54

        Bonjour Nathalie , 

        Je te remercie grâce à toi j'ai réussi à réunir presque toutes mes roses sur une page   j'ai passé mon après midi à faire ça tongue

        Il me reste encore beaucoup de rosiers  à identifier et d'autres en bouture en pot  .

        La plupart viennent de boutures donc c'est plus long à pousser et à fleurir

        Enfant d'Orléans est tout mignon tout petit , fait parti des nains , le mien vient aussi d'une bouture , à placer en bordure ou en pot pour le mettre en valeur ,  si tu recherches ce genre de roses boules , il y a rosa  Raubritter qui pourrait t'intéresser   , plus impressionnant en floraison   qu''Enfant d'Orléans .

        Vivement que l'on se revoit  pour papoter rose  . Bisous Bonne journée à toi  

        Marie 

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:29

        Il me manque 3 lettres  U,  X  ET Ź, j'ai rajouté Ornements des bosquets  qui est tout petit , je l'ai oublié..

        je dois le déplacer  il ne se plaît pas où il est  actuellement  .

        Bises  Nathalie 

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:50

    je suis admirative !!

    j'aime tant les roses

    depuis 5 environ je note les noms

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:03

        Bonjour Nanie , 

        Il y en a tant à découvrir , l'importance c'est de les aimer et de bien connaître   ceux que l'on possède .choisir des rosiers faciles pour débuter pour ne pas être decourager par l'entretien , la taille  .

        Les rosiers sans entretien sont  les rosiers lianes  , les galliques  et  les  rosiers au Label A D R  .

        Bonne journée à toi   bises   

        Marie 

         

         

    3
    mimi 1931
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:56

    Superbe! Tu arrives à tout faire tenir dans ton jardin? Je suis loin d'en avoir autant, mais j'ai fait un grand nombre de boutures.

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:12

        Coucou Mimi  

        Oui j'arrive à tous les caser dans mon petit carré de jardin  , à force ,  je les connaîs  bien , je sais où les placer au mieux pour qu'ils se plaisent et se développent bien . Il m'arrive de les déplacer encore  parce que ça me dérange ou parce qu'ils ne se  plaisent  pas  à tel endroit  . Le secret vient surtout de l'apport d'engrais et de compost au printemps , c'est très important  .

        Bonne journée Mimi    bises  

        Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303