• l'entretien des rosiers

     

     

     

     l'entretien des rosiers

    Il n'y a pas de secret, pour avoir des beaux rosiers  il faut  les entretenir, bichonner,  les aimer  et étre présent presque quotidiennement.

    Il ne faut pas avoir peur d'abimer ses mains , sentir le fumier , ou d'avoir mal au dos .Sinon ce n'est pas la peine d'en cultiver,   les roses sans entretien... ça n'existe pas .

     

    Plantation et entretien

    Quand les planter :

      en racines nues, de novembre à mars. En container, toute l'année Comment les planter : Faire un trou de plantation de 50cm sur 50cm. Les rosiers aiment une terre lourde. Un engrais organique est indispensable à la plantation. Ensuite, n'oubliez pas d'en apporter chaque hiver.


    Comment les entretenir : 

     Bien arroser la première année de plantation. Arrimez solidement les branches au fur et à mesure de leur croissance les grimpants et les lianes, afin de ne pas risquer l'éboulement du rosier devenu immense, un jour de grand vent.

    Et la taille ?

     
    Tout l'été, supprimez les fleurs fanées, sauf sur les rosiers non remontants et qui forment de beaux fruits. En mars, taillez peu les rosiers à l'allure naturelle, et assez court ceux dont les branches sont raides.

     

    Plantation d'un rosier

     l'entretien des rosiers

     

     

http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303