• Massif en automne

         Nous voilà en automne  

    Oui  le massif s'est allongé encore un petit peu  

    Massif  en automne

     

    J’ai déplacé  les rosiers qui ne se plaisaient pas,

    trop à étroit sans doute parmis les vivaces .

    Un loropetalum trop a l’ombre ds le jardin ,est venu rejoint ce massif  plus ensoleille  ainsi  qu’un pied de lavande .

    Le rajout du massif se rempli vite  ! 

    Quelques boutures par ci  , par là  

    Et voilà 

     

    Massif  en automne

           Voici donc  ce même Massif   mais à l’automne  .

    Massif  en automne

     

    Massif  en automne

    Laissant place aux sauges 

    Massif  en automne

    Sauge ananas , fleurit jusqu’aux gelées 

    Massif  en automne

    Sauge argentée,  magnifique pour son feuillage gris 

    Massif  en automne

    La sauge farineuse , d’un beau bleu 

    Massif  en automne    Massif  en automne

     

    Sauge Patens,  au bleu  gentiane. 

    Tres belle sauge semi persistant,  fleurit tard en saison 

    Résistant jusqu’a -7 , aime les sols drainés et ensoleillé. 

    Vient d’une bouture .

    Massif  en automne

    Changement aussi de la santoline grise 

    Par le lin gris qui lui aussi a été divisé. 

    « Massif en été Pepiniere Pen ar ru »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:12

    C'est bien joli, tout ça ! 

    Moi aussi, j'agrandis régulièrement mes massifs, je mange la pelouse petit à petit ! 

    Vite qu'on puisse rejardiner ! 

    Bon weekend. 

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:07

        Bonsoir Philippe ,  si je m'écoutais  il n'y aurait  que des allées engazonnées ou

        on déambulerait parmi les massifs , le rêve  !

        mais  il faut rester raisonnable  pour ne pas avoir trop d'entretien ds les massifs .

        on vieillissant,  on devient sage no

        à bientôt 

        Marie

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:15

    Bonjour,

    Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir, comme vous j'adore les fleurs, par contre sur mon blog j'y présente ma collection de parfums! je reviendrais avec plaisir et bravo pour vos parterres de fleurs ils sont superbes!  bonne année à vous et au plaisir de vous lire, amitié, Syssy

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:02

        Bonjour Syssy ,

         bienvenue sur mon blog , meilleurs vœux également . Il y a de quoi lire c'est vrai , le jardin est un endroit ou on ne s'ennuit  jamais , il y a toujours  quelque chose qui se passe .

        A  bientôt  au plaisir de te lire  aussi .

        Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303