• Les iris

    Mes iris 

     

    Savez vous d'où vient le nom 'IRIS' ?

     

    IRIS est le nom de la déesse de l'arc en ciel

    en raison de la diversité des couleurs

     

    Les iris

     

    Iris Reticulata 

    Iris  de Turquie  , nain  , 15cm de hauteur .

    fleurit en février  ds une rocaille ou en  bordure 

     

    Les iris

     

    Iris Ensata 

    c'est un des premiers iris à  fleurir au jardin

    iris ensata , iris Japonais aime l'humidité et se plait

    ds ma terre lourde 

    Les iris

    Iris des Marais 

    Iris pseudocarus, iris des marais  se plait près du bassin

    les pieds dans l'eau  

    Les iris

    Iris d'eau 

    Iris pseudocarus variegata 

    Feuillage panaché très lumineux , pousse aussi ds l'eau ou sur une berge 

     

    Les iris

     

    Les iris

    Les iris

     

     

    Iris  Sibirica 

    Iris de Sibérie aime une terre fraîche,  riche et l'humidité

    Son feuillage et ses tiges  fines  donnent un air gracieux et elegant  à la plante 

     

    Les iris

     Iris confusa  

    iris bambou donne une ambiance exotique avec son feuillage luxuriant

    en forme d'eventail  la fleur est fine sur une hampe , c'est un iris qui aime la

    mi ombre et une terre riche en humus .

     

    Les iris

     

    Iris des jardins 

    Iris Barbus,  à rhizome.

    Ce sont les iris les plus beaux ds la diversité  des couleurs que j'ai beaucoup de mal à cultiver ds mon jardin  .

    Il leur faut une terre pauvre et bien drainee,  je les ai déplacés maintes fois , et cette fois  ci , ils ont atterri  ds le gravier  . C' est leur dernière chance  .

    Reste plus qu'a attendre leur floraison 

    « Retour au jardin de Landrevarzec Les Fuchsias »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:08

    J'adore !

    Superbe !

     

    2
    Sylvie
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:44

    Belle diversité d'iris

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 10:35

    Merci  Vincent et Sylvie de votre visite  

    À bientôt  

    Marie 

    4
    Mercredi 29 Mai 2019 à 06:52

    Coucou Marie,

    Tiens, je n'ai pas vu ce joli iris Confusa :-)

    Ils ont bonne mine tes iris dans la cour, les malmener, c'est peut-être la solution!

    J'ai commencé le récit de ton jardin, trié les photos ( nombreuses!), je me régale!

    En tous cas, j'ai passé une super après-midi en ta compagnie smile

    Pour un peu, je restais dîner! ;-)

    A bientôt!

    Bisous Marie

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 08:30

    Tu en as une belle collection ! j'ai beaucoup les petits ,iris,les iris d'eau, les Sibirica...

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:18

    Merci Capucyne et Nathalie  

    Les iris confusa ont fleurit le mois dernier, je dois avoir aussi en bleu mais je n'ai les jamais vu en fleurs cette année  . Et les barbus  je pense que c'est encore raté pour cette année  .cet automne je  planterai quelques iris hollandais pour apporter des couleurs vives  au printemps. 

    A bientôt  

    Marie 

    7
    Jeudi 30 Mai 2019 à 19:58

    elles sont vraiment magnifique

    j'aime beaucoup les iris !!

    bonne soirée

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:47

    Ils sont tous différents mais tous aussi beaux les uns que les autres ! ... Bises smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://www.hebdotop.com/cgi-bin/hebdotop.eur?id=302303